Les différents massages



1 Le massage relaxation et détente


La relaxation est le repos physique et mental qui ne peut être obtenu que par la diminution de toutes tensions, aussi bien physiques que psychiques.

Le but de la relaxation est d'obtenir une déconnection complète. Pour ce faire, le sujet renonce temporairement à ses mécanismes innés d'autoprotection et d'alerte. En général, une vingtaine de minutes suffisent à lui procurer détente et bien être.


2 Le massage sportif


Il a un but de réchauffement de la masse musculaire afin d'éviter un« claquage de muscle» lors d'efforts musculaires conséquents. A utiliser avant un effort sportif en guise de préparation. Peut aussi diminuer considérablement le temps d'échauffement du sportif.


3 Le massage anticellulite et amincissant


Le massage anticellulite est un massage profond qui casse les cellules de cellulite, ensuite une évacuation est faite par un drainage, ce qui permet d'évacuer ce surplus de cellule. Il est très efficace.

Il existe aussi d'autres massages que je nommerais amincissants, comme le Tuina minceur, qui travaille sur tout le corps, et rééquilibre le Ying et le Yang, plus un travail avec des ventouses, ceci afin de retrouver sa silhouette en quelques séances.


4 Le massage thérapeutique


Le massage thérapeutique a pour but de soulager des douleurs sur le corps. Il est effectué en général par un massage profond, comme le reboutement ou reboutage ou un massage articulaire comme en physiothérapie ou ostéopathie.


5 Le massage énergétique


Le massage énergétique se travail en général sous forme d'harmonisation des chakras, comme avec le reiki, ou la méthode Namasté. D'autres techniques utilisent aussi la lumière blanche comme énergie et moyen de« guérison».


6 Le massage des méridiens chinois, japonais et indiens


Massage très utilisé dans la médecine douce, nous citerons dans ceux-ci, la réflexologie, l'acuponcture, la réflexologie faciale, le massage indien du crâne, shiatsu, Ayurveda, etc. Ils ont pour but d'éliminer les blocages énergétiques dans le corps, et/ou de procurer bien-être et calme, en plus de leur effet thérapeutique.

massage-shiatsu-dessin-orange.png